La construction du centre d’hébergement des contacts dans l’aire de santé de #Budji à #Beni est l’une des préoccupations majeures des leaders communautaires de cette aire de santé.

Après différents exposées sur la situation épidémiologique de la maladie à virus d’#Ebola dans l’aire de santé de #Budji qui a fait treize jours sans nouveau cas d’Ebola, les participants ont posé plusieurs questions liées à cette maladie pendant la séance de communication des risques et engagement citoyen organisée par la coordination de la riposte de Beni en collaboration avec UNICEF et l’Organisation Mondiale de la Santé.

Au cours de cette rencontre, les leaders communautaires ont exprimé leur majeure préoccupation de voir l’achèvement de la construction du centre d’hébergement des contacts dans l’aire de santé de #Budji à #Beni.

La communicatrice #Zoé Kyavaghendi de l’Organisation Mondiale de la Santé a éclairé l’opinion à ce sujet :

« Si nous avons su rassembler ces contacts dans ce centre, c’est parce que, eux-mêmes avaient la volonté de rester ensemble et limiter la chaîne de contamination… »

Une autre personne a donné sa préoccupation concernant la non-visibilité des affiches dans cette aire de santé depuis qu’#Ebola est apparu :

« Quand #Ebola est apparu, les affiches étaient placées partout pour sensibiliser la population mais à un moment donné elles avaient disparu. Pourquoi quand cette maladie revient de nouveau, ces affiches ne sont plus replacées pour sensibiliser la communauté ? »

Chose que #Jean-Claude NZENGU de l’UNICEF a ordonné de faire pour permettre à la communauté de rester informée en permanence.