4000 personnes ont déjà reçu le vaccin Jonhson & Jonhson à #Goma.

Environ 2500 hommes, 1500 femmes et 750 adolescents et enfants de moins de 17 ans ont déjà reçu le vaccin Jonhson & Jonhson à #Goma depuis le lancement de la vaccination le 14 Novembre 2019. Déclaration faite par Véronique Urbaniak coordonnatrice de vaccination auprès de Médecin Sans Frontière France :

« Nous avons commencé à vacciner le 14 Novembre et le 16 décembre, nous avons ouvert tous les sites. Six sites sont donc opérationnels dont deux à #Kahembe et quatre à #Majengo. Nous sommes assez satisfaits de proposer la vaccination à la population de #Goma. Au 28 décembre, nous avions déjà vacciné à peu près 4000 personnes. Ce qui est quand-même bien, compte tenu de problème sécuritaire que #Goma a connu au courant de mois de novembre et de décembre ce qui a empêché de fois les sites à ouvrir correctement… »

Selon Véronique Urbaniak, considérant le nombre des participants, les femmes n’ont pas participé massivement à cette activité, d’où un déficit à corriger :

« Il y a un déficit qu’on essaie de corriger avec nos équipes d’engagement communautaire pour essayer de sensibiliser un peu plus des femmes et les jeunes femmes notamment qui viennent moins nombreuses que les hommes. »

En ce qui concerne les prochaines zones à vacciner, la coordinatrice a affirmé que l’idée n’a jamais été de rester seulement à #Goma mais des pourparlers sont en cours pour le choix des prochaines zones.

Share This Story !