#BENI : LA COMMISSION PCI PREND DES MESURES PREVENTIVES PENDANT LES FESTIVITES DE FIN D’ANNEE

Zéro cas d’infection dans la zone de santé de #Beni pendant cette période de festivités de noël et nouvel an, Tel est le souhait de la commission de prévention et contrôle des infections de la riposte de #Beni. Le président de cette commission Jean Pierre PERUSI l’a dit au cours d’une interview accordée à Koma #Ebola ce mardi. Pour lui, toutes les dispositions sont déjà prises pour prévenir toute contamination dans des lieux publics à cause des différentes activités organisées à l’occasion.

Par exemple au marché central de #Beni où un engouement de la population est observé, les commerçants tout comme les clients se protègent contre la maladie à virus #Ebola. Certains suggèrent que les kits de lave main soient renforcés sur place.

« La PCI ne se limite pas seulement à la lutte contre la maladie à virus Ebola, nous combattons toutes les maladies infectieuses ; le lavage des mains est obligatoire à tout moment ; nous devons laver les mains avec l’eau propre et les savons, c’est la mesure qui est adapter et plus correcte au niveau de la famille, bars,… parce que nous pouvons nous infecter même au niveau des bars » a dit le Président de la commission PCI lors du lancement de pose des dispositifs de lavage des mains dans des lieux stratégiques de la ville de Beni.