#Beni : Le président Felix Tshisekedi appelle la population à la vigilance

En visite à #Beni ce jeudi 10 octobre, le président de la République, Felix Tshisekedi s’est réjoui de la baisse progressive de l’épidémie de la maladie à virus Ebola dans le territoire. C’était lors d’un meeting avec la population. Toutefois, il a demandé aux habitants de Beni de rester vigilant dans la surveillance.

« Soyez seulement vigilants/ S’il y a un malade, conduisez-le vite à l’hôpital pour sa prise en charge médicale. Je suis sûr qu’avant la fin de cette année, #Ebola sera déjà éradiquée en République Démocratique du Congo », a déclaré le chef de l’Etat aux habitats de #Beni.

Le Président de la République a lancé cet appel avoir été informé par le l’équipe locale de la réponse à la maladie à virus #Ebola de Beni. « Je suis content d’avoir rencontré l’équipe de la riposte installée au mois de juillet passé à #Beni sous la responsabilité du Prof Jean Jacques #Muyembe. Cette équipe vient de m’informer qu’#Ebola est déjà maitrisée à #Beni. Que Dieu soit loué », a-t-il annoncé.

« Depuis trois semaines, les cas confirmés d’#Ebola ont baissé dans les provinces du Nord et du Sud – Kivu. Le problème reste dans la province de l’#Ituri. Nous savons que les habitants de #Beni collaborent beaucoup avec ceux de l’#Ituri », a conclu le chef de l’Etat Felix Tshisekedi.
Il a ainsi appelé la population à plus de vigilance pour aider à mettre fin à la maladie à virus Ebola qui sévit à l’Est de la République Démocratique du Congo depuis plus d’un an.