Les épidémies d’#Ebola et de coronavirus qui sévissent dans le Nord-Kivu ne laissent pas indifférent le monde de la culture. Lodrymani Kasereka, un artiste musicien de #Beni, vient de lancer le titre « Coronavirus », une chanson de sensibilisation qui appelle la communauté à prendre conscience de ces maladies et de collaborer avec les équipes de la riposte mettre fin à ces épidémies.

Lodrymani Kasereka est un jeune artiste musicien de 23 ans. Il est le chef de l’orchestre « Beni music Kazi ». Pour marquer son engagement dans la lutte contre le COVID-19, il a donc composé une chanson de sensibilisation appelé « Coronavirus ». Pour lui,  l’objectif d’éveiller la conscience de la population afin d’accompagner les équipes de la riposte dans l’éradication de ces épidémies dans la région.

 « J’ai chanté la chanson « Coronavirus » pour sensibiliser ma communauté. Dans les jours passés, plusieurs personnes ont perdu la vie suite à #Ebola à cause de la résistance et le doute. Ces maladies existent, évitons de résister et mettons en pratique les conseils donnés par le personnel soignant. Coronavirus est en train de tuer plusieurs personnes à travers le monde et dans notre pays, c’est une maladie dangereuse », a déclaré l’artiste musicien dans un entretien avec KomaEbola.

Dans cette chanson, Lodrymani Kasereka appelle la communauté à collaborer et à travailler avec les équipes de la riposte pour éradiquer ces deux maladies virales. Il invite d’autres musiciens locaux à faire la même chose pour sensibiliser pendant les périodes épidémiques dans la région et pour la santé de la communauté.

« Je demande aux musiciens d’éduquer et de communiquer avec la communauté à travers leurs chansons. Nous musiciens, nous devons chanter pour l’intérêt commun. La chanson coronavirus est une chanson importante et éducative, nous chantons pour transmettre un message à la communauté pour qu’elle soit prudente et accepte de travailler avec les équipes de la riposte dans la lutte contre #Ebola et #coronavirus », a-t-il recommandé.

Share This Story !