Lors d’une visite à #Butembo ce lundi, le Prof. Steve Ahuka, coordonnateur général de la réponse à la maladie à virus #Ebola, a félicité les habitants et les équipes de #Butembo pour leur implication dans les activités de la riposte qui a permis d’éviter des nouvelles contaminations depuis plus de 50 jours.

« Je suis venu féliciter la communauté de #Butembo et les équipes de la riposte pour le travail abattu afin de mettre fin à cette épidémie. Les derniers cas étaient des cas importés, et qui ont été très bien gérés et nous avons eu pratiquement plus de 50 jours sans cas », a-t-il souligné.

Pour lui, « cela montre qu’avec l’appui de la communauté et la vigilance des équipes, #Ebola peut être rapidement   éradiqué. Vu qu’il y a encore des cas positifs au virus #Ebola à #Beni qui est en lien étroit en termes de mouvement de la population ici à #Butembo, les équipes de la riposte doivent renforcer la vigilance en collaboration avec la communauté », a-t-il ajouté.  

Le coordonnateur général de la riposte contre #Ebola, le Prof. Steve Ahuka, a invité la communauté à s’impliquer et à s’engager davantage dans cette démarche en participant aux différentes activités de la réponse, y compris la vaccination.

Share This Story !