A #Beni, plusieurs femmes enceintes et allaitantes ainsi que des enfants de l’aire de santé de #Kasanga ont été vaccinés vendredi dernier contre #Ebola. C’était au centre de santé de #Kasanga. Les bénéficiaires s’en réjouissent.

Ce vendredi, plusieurs femmes en état de grossesse ainsi que des femmes qui allaitent encore leurs enfants ont pris d’assaut la cour du centre de santé de #Kasanga pour recevoir ce vaccin tant attendu. Elles s’y sont rendues volontairement pour se protéger contre #Ebola.
« J’ai constaté que la situation sanitaire n’était pas bonne dans notre quartier et je me suis dit qu’il fallait que j’amène mes enfants, et moi-même à la vaccination contre #Ebola. Je suis là pour être vaccinée afin de me protéger. On ne sait jamais quand on est atteinte d’#Ebola, raison pour laquelle je viens me protéger », a dit une femme présente à ce rendez-vous avec ses enfants.
Pour elle, ce vaccin va permettre de réduire la vulnérabilité de la femme face à cette épidémie. Elle demande aux autres femmes d’aller aussi profiter de vaccin. « Maintenant que nous sommes autorisées d’être vaccinées contre #Ebola, les femmes doivent aller au centre pour des explications », ajoute-t-elle.
Selon l’équipe des vaccinateurs, cette activité va s’étendre dans les autres aires de santé de la ville de #Beni.
Il faut noter que c’est la première campagne de vaccination en faveur des femmes enceintes, allaitantes et des enfants d’au moins six mois. Pour les femmes enceintes, il faut être à son deuxième trimestre de grossesse pour bénéficier du vaccin contre #Ebola.