Ebola : La situation est de plus en plus inquiétante selon les autorités provinciales.

Lors d’une rencontre tenue ce jeudi 3 octobre, le vice-gouverneur de la province de l’#Ituri, Shalo Dudu Martin, a qualifié de « préoccupante », la situation de la maladie à virus #Ebola dans le territoire de #Mambasa.

La rencontre a regroupé une centaine de participants dont les chefs de chefferies, les chefs de groupement, les représentants ainsi que les autorités sanitaires et sécuritaires. Pendant plusieurs heures, ils ont échangé sur la prévention de la maladie à virus #Ebola en #Ituri en général et à #Mambasa en particulier.

« Le cas de #Mambasa devient de plus en plus inquiétant parce qu’il y a beaucoup d’endroits attaqués par la maladie à virus #Ebola », a déclaré le vice-gouverneur avant de citer les zones de Chomia, Ariwara, Mugwalu et la ville de #Bunia qui enregistrent des cas ces dernières semaines.

« C’est la situation de #Mambasa qui commence à nous inquiéter parce que la maladie persiste ici. Les principales causes sont la résistance communautaire et l’intoxication », a relevé Shalo Dudu Martin avant de mettre en garde les personnes qui provoquent des rumeurs pour intoxiquer la population.

« (…) Celui que nous allons trouver responsable de ces intoxications, seront sanctionnés parce que nous ne pouvons pas permettre qu’à cause d’une personne ou deux, que toute la population d’un territoire commence à être décimée », a prévenu le vice-gouverneur de l’#Ituri.

Notons que depuis le début de l’épidémie, le territoire de #Mambasa a enregistré 71 cas confirmés d’#Ebola dont 23 décès.

Share This Story !