Ebola : Les autorités politico-administratives des provinces affectées invitées à parler à leurs administrés

Dans sa stratégie de réponse à la maladie à virus #Ebola, le Professeur Jean Jacques Muyembe, responsable de la riposte sollicite une « implication totale » des autorités politico-administratives du Nord-Kivu et de l’Ituri. Le mouvement citoyen la #Lucha soutient cette démarche et appelle à l’« union sacrée » contre #Ebola.

« Les deux Gouverneurs (Nord-Kivu et Ituri) doivent également s’impliquer dans la lutte et s’appuyer sur la Division Provinciale de la Santé. (…) Ce sont ces autorités qui connaissent la population et celle-ci les écoute », a-t-il souligné dans une rencontre avec les médias à #Goma
« Donc nous allons entrer dans la communauté avec les autorités provinciales. Voilà un peu la vision dans laquelle nous allons partir », a annoncé le Prof Muyembe.

De son côté, le mouvement citoyen la #Lucha RDC AFRIQUE pense que le temps de la division est révolu et qu’il faut se mobilise tous pour mettre fin à #Ebola.

« Il est très important aujourd’hui que l’opposition, la majorité, la société civile et les mouvements citoyens conjuguent ensemble leurs efforts pour mettre fin à cette épidémie d’#Ebola. Car si cette maladie persiste aujourd’hui dans le Grand-Nord, c’est à cause de certains politiciens », a pour sa part lancé Emmanuel Binyenye membre de la #Lucha de #Goma.
Les journalistes ont également été inviter à lutter contre la désinformation qui représente un défi majeur dans la riposte contre #Ebola.

Share This Story !