Il n’existe encore aucun vaccin contre le #Coronavirus à travers le monde et il n’y pas de vaccin en expérimentation au Nord-Kivu. C’est ce qu’on peut retenir de la clarification du ministre national de la santé, le Dr Eteni Longodo, en mission d’évaluation de la riposte contre le #Coronavirus et #Ebola au #Nord-Kivu. Il répondait ainsi à la rumeur selon laquelle il y aurait un vaccin contre le #Coronavirus en expérimentation dans la ville de #Goma et qu’il serait administré en toute discrétion à une certaine catégorie de personnes.

C’est depuis une semaine que cette fausse information circule dans la ville de #Goma.  Selon certaines personnes, un lot de vaccin contre le #Coronavirus aurait été envoyé dans la capitale de la province du #Nord-Kivu. Mais en réalité, c’est une confusion totale.

Cette rumeur s’est juste propagée alors qu’une équipe d’installation d’un laboratoire est arrivé à Goma. Le ministre national de la santé a profité de son séjour à #Goma pour clarifier cette situation lors d’une rencontre avec les différentes couches sociales du #Nord Kivu.

« Aucun vaccin contre le #Coronavirus n’est disponible au #Congo pour une expérimentation. Je veux préciser que les vaccins que nous avons envoyés ici au #Nord-Kivu, ce sont des vaccins contre la rougeole et d’autres épidémies, mais il n’y a pas de vaccin d’expérimentation contre le #Coronavirus, ni au #Nord-Kivu, ni dans toutes les provinces de la RDC », a déclaré le ministre en public le Dr Eteni Longodo à #Goma.

Bien évidemment, aucun vaccin contre le #Coronavirus n’existe encore dans aucun pays. Ni en #Europe, ni aux #Etats-Unis, ni en #Asie, ni en #Afrique….

Il faut savoir également qu’à cause de cette rumeur, certains parents ont refusé de soumettre leurs enfants à la vaccination de routine.

Share This Story !