Voici la 3e édition de Iliyo Semeka.

Dans cette édition les préoccupations suivantes étaient abordées :

  1. Pour Ebola vous nous donniez les statistiques des personnes atteintes, guéries ou décédées. Pourquoi pour coronavirus on nous cache toute ces informations ?
  2. Pourquoi coronavirus n’est pas dans les autres zones de santé seulement dans les grandes agglomérations ?
  3. Comme on parle plus de masques pour lutter contre la COVID-19, si on dotait tout le monde de ces masques on aura résolu le problème malgré d’autres mesures barrières ?
  4. Comme on ne soigne que la COVID-19 à partir des symptômes, pourquoi les autres malades ne peuvent pas être orientés et soignés dans d’autres centres sanitaires après le test à l’INRB ?
  5. En RDC, on nous dit qu’il y a des cas guéris de COVID-19 au moment où aucun médicament ni vaccin n’est jusque-là connu par l’OMS. Nous voulons savoir les cas guéris le sont par quelle voie.
  6. Lorsqu’on attend à la radio que la maladie de COVID-19 attaque plus les personnes de 3ème âge qui sont les plus vulnérables, quel est le mécanisme mis en place pour nous épargner contre une contamination éventuelle ?
  7. Les vendeurs et buveurs de boissons sont bien protégés. Selon eux, boire chaque jour trois mesures de boissons alcooliques soit le matin, à midi et le soir, c’est barrer la route à la contamination de la maladie à coronavirus.
  8. Les thermoflashs contaminent au coronavirus.