Le Prof. Jean Jacques Muyembe reçoit le vaccin Johson&Johnson contre Ebola

Ce vendredi 22 novembre, le numéro 1 de la réponse à la maladie à virus #Ebola en RDC, le Prof Jean Jacques Muyembe a reçu sa première dose du nouveau vaccin contre #Ebola. C’était au centre de santé de #Majengo, dans la ville de #Goma. Ensuite, il a lancé un appel à la population pour prendre ce vaccin pour se protéger contrée virus.

« C’est un vaccin qui est inoffensif et je pense nous devons tous, dans la mesure du possible, recevoir ce vaccin pour créer une masse de personnes qui sont immunisées dans la province du Nord-Kivu et celle de l’#Ituri qui sont touchées par le virus #Ebola. Je demande à la population de suivre mon exemple. Je suis même souriant après avoir reçu ce vaccin », a-t-il commenté.

Avant de recevoir le vaccin, le Prof Muyembe, accompagné de ses collaborateurs, s’est rendu au centre de santé #Kahembe, l’autre site de vaccination dans la ville de #Goma. Là-bas, il s’est imprégné de l’évolution de la campagne et a échangés des informations avec quelques responsables de la vaccination déployés sur place ainsi que certains leaders locaux.

Les opérations d’administration du vaccin Johnson and Johnson vont bon train dans les aires de santé de #Majengo et #Kahembe, deux entités situées respectivement au Nord et au Nord Est de la ville de #Goma.

D’après l’organisation Médecins Sans Frontière qui se charge de la vaccination au Johnson and Johnson, 50 milles personnes sont attendues durant cet essai clinique qui prendra 4 mois. Mais pour le moment, 373 personnes ont été vaccinées après une semaine.

Share This Story !