# MUKULIA COMPORTEMENT HABITANT

Le parlement des jeunes du quartier de #Mukulia sur l’axe Beni-Butembo demande aux habitants de cette contrée d’accueillir les équipes de la riposte contre #Ebola. Cet appel intervient après un constat selon lequel les équipes de la riposte ont du mal à intervenir dans ce quartier en cas de nécessité.  Plus encore, les relais communautaires ne mènent pas leurs activités dans la quiétude renseigne nos sources sur place.

Sur place, les relais communautaires de cette aire de santé sensibilisent la communauté locale sur la maladie à Virus #Ebola avec réserve. Ils ont peur d’être attaqué la nuit par des personnes inconnues. Alors, Le lavage des mains y est volontaire, bien qu’une obligation pendant cette période épidémique.  Selon nos sources sur place, la vaccination à ceinture qui d’habitude s’effectue dans la parcelle ou le cas positif au Virus Ebola a été constatée, est de fois déplacée dans l’enceinte du centre de santé où une minorité des cas contacts qui ont été favorable en bénéficie. Toutes ces attitudes aux actions de la riposte sont condamnées par le 1er vice-président du parlement des jeunes de Mukulia UWEZO KAKUNDIKA.

« L’appréciation de l’implication des jeunes dans la lutte contre l’#Ebola, nos jeunes de Mukulya ne s’intéressent pas dans ces affaires par ce qu’ils ont des mauvaises pensées sur cette maladie. Raison pour laquelle ils font des actes pareils à l’endroit des équipes de la riposte »

C’est ainsi qu’il demande aux habitants de #Mukulia hostiles aux activités de la riposte que la maladie à virus Ebola existe et continue à tuer malheureusement les membres de leur communauté. Pour lui, l’unique façon de l’éradiquer c’est de collaborer étroitement avec ces équipes de lutte contre Ebola.

« Je lance un message à tous les jeunes de Mukulya de s’impliqué dans la riposte contre Ebola puisque cette maladie nous frappe tous. Si nous nous impliquons tous dans la riposte nous cette maladie sera éradiquée dans un bref délai ».

Notons que, les agents de l’équipe chargée de l’enterrement digne et sécurisée avaient été tabassés par certains jeunes de #Mukulia il y a quelques jours dans un cimetière du milieu. Cette équipe voulait enterrer dignement une personne morte d’#Ebola. En dépit de tous les risques, les équipes de la riposte ne baissent pas les bras et elles arrivent à faire le mieux pour sauver les vies humaines dit-elle.