Ouverture d’un Centre de transit à Vuhovi

Le Centre de Transit (CT) de #Vuhovi a été inauguré ce lundi. La cérémonie y relative s’est déroulée à l’hôpital général de #Vuhovi où ce bâtiment a été construit.  

Cette infrastructure longtemps attendue par la population est l’une des recommandations formulées lors d’un dialogue qui a eu lieu il y a quelques mois. Les habitants de Vuhovi s’en réjouissent et promettent de la protéger

« Nous sommes ravis parce qu’en quittant ici pour le CTE de #Butembo, on peut savoir si on est un cas confirmé de la maladie à virus Ebola », a déclaré une habitante de #Vuhovi.

« Nous allons le protéger pour que ça soit un bâtiment qui va durer », a dit un autre habitant rencontré sur les lieux de la cérémonie.

Le responsable de ce centre, Konedi Kiegago Bahati, a pour sa part tenu à mettre la communauté en confiance en parlant du rôle de ce CT.

« Nous allons demander à la population d’être rassurée. Il s’agit d’un centre de transit intégré. Lorsqu’un cas est suspecté, on le prend en charge le plus rapidement possible dans la communauté et maintenant s’il est confirmé positif, on l’envoie au CTE. Et comme il a été dépisté rapidement, ses chances de guérison sont très élevées », a-t-il assuré.

Selon les statistiques, la zone de santé de #Vuhovi a enregistré 82 cas confirmés d’#Ebola. Des cas de réticence ont été aussi notifiés dans cette zone.

Share This Story !