Plus de 80 orphelins d’Ebola de Beni auront une prise en charge scolaire cette année

A #Beni-ville, le programme de prise en charge scolaire des orphelins d’#Ebola va se poursuivre cette année. L’annonce a été faite par Justin Kasayi, responsable de la commission psycho-sociale de #Beni ce mardi 3 septembre 2019.

Plus de 80 orphelins d’#Ebola sont concernés par ce programme pour cette année scolaire 2019-2020. Toutes les fournitures scolaires ont déjà été mises à la disposition de ces enfants orphelins a dit Justin Kasayi, président de la commission de prise en charge psycho-sociale à #Beni dans la riposte.

« En plus des enfants que nous avons identifiés pendant les vacances, s’ajoutent ceux de l’année passée pour qui on n’a pas payés les frais scolaires. Si les familles ont du mal à les scolariser, nous allons les prendre en charge cette année. Nous avons déjà atteint plus de 80 enfants orphelins qui seront pris en charge. Les fournitures scolaires ont déjà été mises à leur disposition », explique Justin Kasayi.

Pour des raisons budgétaires, tous les orphelins d’#Ebola bénéficiaires de ce programme, il est convenu qu’ils soient tous inscrits dans des écoles publiques. « Les grandes orientations que nous avons données sont de ne pas les inscrire dans les écoles privées. D’une manière générale, avec l’appui de l’Unicef, ce n’était pas le cas même l’année passée. Donc le budget à notre disposition concerne les écoles publiques », a-t-il précisé.

En rappel, l’année passée, ce programme a réussi à prendre en charge plus de 150 écoliers et élèves. Selon les statistiques livrées par les meneurs de ce programme, la plupart de ces orphelins ont réussi aux cours l’année scolaire écoulée.