Pour le Prof. Muyembe, #Ebola n’a pas refait surface à #Beni « tous les cas sont importés »

« Non, #Ebola ne refait pas surface ici à #Beni ; les cas que nous voyons à #Beni sont des cas importés qui viennent de l’#Ituri qui est le foyer actuel de l’épidémie. Nous devons maintenant renforcer nos équipes et améliorer nos activités du côté de l’#Ituri, une fois l’#Ituri est maitrisé, il n’y aura plus des cas ici à #Beni », a fait remarquer le Prof. Muyembe.

Il se félicite de l’adhésion de la population. « J’ai compris que la population commence à adhérer aux messages apportés par les équipes de la riposte et nous demandons que 100% reconnaissent qu’#Ebola existe et nous devons tous l’éviter », a-t-il dit.

Pour le Prof. Muyembe, il faut profiter de toutes les possibilités qui existent aujourd’hui pour mettre fin à cette épidémie. « Maintenant que nous avons et les vaccins et les médicaments, si vous arrivez à temps au centre de traitement, il y a 100% de chance que vous sortiez guéri », a-t-il lancé.

Le Prof. Muyembé répondait ainsi à l’inquiétude de la population de #Beni qui après plusieurs semaines a enregistré à nouveau des cas confirmé d’#Ebola. Mais tous ces cas sont venus d’autres localités.

 

 

Share This Story !