SUIVI DES CAS DES CONTACTS A #Beni

Pour couper la chaine de contamination du virus #Ebola à #Beni, les mesures de surveillance envers des visiteurs, viennent d’être intensifiées dans l’aire de santé de #Budji depuis qu’un nouveau cas positif au virus #Ebola y a été notifié ce mardi 07 décembre 2019.

Selon le chef du quartier Pasisi monsieur Kanzoka Siluhwere Jean De Dieu qui confirme cette nouvelle des équipes de riposte, cette mesure permettra également à limiter toute forme d’infiltration des visiteurs dans son entité. Il précise que les visites à domicile se feront chaque matin et soir. Il demande aux habitants de #Budji de respecter les mesures de prévention et annoncer tous les visiteurs à temps réel.

A en croire l’équipe de la surveillance de la riposte de #Beni, les activités prévues se poursuivent sans faille. C’est par exemple la vaccination et les suivis des contacts. Deux de contacts à haut risque qui se sont faits vaccinés, appellent d’autres contacts à venir recevoir le vaccin contre #Ebola pour leur protection.

Au moins 108 contacts ont été pré-listés autour de cas dont 14 membres de la famille, un pasteur, 55 voisins, 13 proches des patients, 22 visiteurs et 3 prestataires des soins. Pour couper la chaine de contamination, ce listage de contacts se poursuit.

Notons que la ville de #Beni a été de nouveau réinfectée à partir de l’aire de santé de Budji qui a reçu un homme de 40 ans listé comme contact d’un cas décédé et confirmé d’#Ebola le 21 Décembre 2019 à #Mabalako et dont les signes avaient débuté le 16 Décembre 2019. Cet homme est mort au Centre de Transit de #Beni.

Share This Story !