« Tulivyo Sikia » – une expression swahili qui signifie « Ce que nous avons entendu » – est le bulletin hebdomadaire de suivi des rumeurs d’Internews produit à partir des réactions et des préoccupations recueillies auprès des communautés sur la réponse à Ebola en République démocratique du Congo.
 
En collaboration avec la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et le ministère de la Santé, nous apportons des réponses pertinentes à ces questions et plaçons ainsi les préoccupations des communautés au cœur de la réponse.
 
Ce bulletin sert à boucler la boucle de rétroaction et constitue un outil important pour les travailleurs humanitaires sur le terrain et les médias locaux dans leur engagement auprès des communautés touchées par la maladie du virus Ebola.

Dans cette édition, nous avons exploré la situation des orphelins d’Ebola à la suite des préoccupations de la communauté concernant les soins et les traitements à leur intention. Nous nous sommes également penchés sur une question clé, à savoir pourquoi le virus Ebola a persisté dans l’Est de la République démocratique du Congo et pourquoi les patients qui sortent des centres de traitement Ebola reçoivent des denrées alimentaires .

Vous pouvez télécharger le bulletin sur ce lienInternews_TulivyoSikia_3 édition_01.03.2020

Share This Story !