A #Oicha, un nouveau cas d’Ebola a été notifié ce vendredi. L’information a été confirmée par le Dr Jérôme Munyambethe, médecin directeur de l’hôpital général d’#Oicha. Par la même occasion, il demande à tous les contacts de se faire identifier.

« Nous voulons déjà appeler tous les frères, toutes les sœurs qui pourraient être contacts de ce nouveau cas à accepter qu’ils soient listés, qu’ils soient vaccinés et qu’ils soient suivis pendant 21 jours », a lancé le Jérôme Munyambethe.

Il va plus loin pour rassurer la population sur la riposte contre #Ebola. « Nous voulons rassurer notre population que le programme de lutte contre la maladie à virus #Ebola est un programme de notre gouvernement (…), et nous ne pouvons jamais vouloir le mal pour notre population que nous avons toujours soignée », a-t-il souligné.

Selon le Dr Jérôme Munyambethe, le nouveau cas enregistré est une femme suivie depuis plus d’une semaine et qui a finalement développé les signes de la maladie. Le résultat de l’analyse des prélèvements s’est révélé positif ce vendredi. Elle a été transférée au CTE de Beni pour des soins.

Il faut signaler que la zone de santé d’#Oicha, non loin de Beni, a déjà enregistré 39 cas depuis le début de l’épidémie.

Share This Story !