UN NOUVEAU CAS DE MALADIE A VIRUS #Ebola A #Beni

Ce mardi 07 janvier 2020, un nouveau cas positif non autochtone a été notifié à #Beni. Il s’agit d’un contact d’un malade d’#Ebola venu de #Aloya Métal dans la zone de santé de #Mabalako. Ce contact se faisait soigner dans un poste de santé traditionnel de #Beni.

« Après 29 jours sans notification de cas, nous voici de nouveau tombé dans le filet d’un contact qui venu d’Aloya vers Métal, retrouvé à Beni. Malheureusement la communauté n’a pas alerté. Parce qu’en principe on devrait normalement être alerté comme visiteur entrant, malheureusement la structure de prise en charge n’a pas alerté aussi… » a indiqué Dr. Bibiche Matadi volontaire de Africa CDC, dans une interview accordée aux radios partenaires de la riposte à #Beni.

Pour limiter la chaine de contamination, un ring de vaccination a été ouvert pour les contacts proches selon Dr. Bibiche Matadi : « nous de notre côté, nous devons être vigilants… nous exhortons ces contacts que nous devons suivre pendant 21 jours d’accepter d’être suivis pour nous aider à contenir l’épidémie. »

Ainsi, des efforts sont mobilisés partout pour accompagner les équipes de la réponse à #Ebola de #Beni. C’est dans cette optique qu’un tout nouveau poste de santé vient d’être implanté au quartier #Mambango en cellule #Mangothe. Cette structure sanitaire vient rapprocher les habitants de cette contrée des soins. Ce fut une initiative locale appuyée par le bureau de la commune de #Bungulu qui a procédé d’ailleurs à son inauguration ce Mercredi 08 janvier 2020.

Share This Story !