Une association des jeunes sensibilise sur Ebola dans les écoles de Beni

Quelques semaine après la rentrée scolaire, l’Association des Jeunes en Risque au #Congo de #Beni ne veut pas entendre parler de transmission du virus #Ebola en milieu scolaire cette année. Pour cela, elle mène une campagne dans les écoles pour sensibiliser les élèves et les enseignants sur la nécessité de la prévention contre #Ebola.

Ce jeudi par exemple, les membres de cette association étaient à l’institut de #Bundji. Sur place, ils ont expliqué aux élèves les causes de la persistance de la maladie à virus #Ebola dans la zone de #Beni, entre autres le non-respect des mesures d’hygiène par une partie de la population.

« Nous interpellons les élèves sur la prise en compte des mesures d’hygiène car c’est le seul moyen, par excellence, pour lutter contre #Ebola. », a déclaré Gloire Kivetya, président de l’Association des Jeunes en Risque au #Congo.

De leur côté, les élèves se sont sentis concernés par ce message et réclament le renforcement du dispositif de lavage des mains dans leur école ainsi que l’entretien régulier des installations sanitaires.

« Comme élèves de l’institut de #Bundji, ce message nous concerne. Je voudrais plaider pour le renforcement du dispositif de lavage des mains au sein de notre école. Nous n’avons pas de toilettes qui répondent aux normes, elles sont à revoir », a déclaré un élève.

Il faut savoir que ces jeunes ne sont pas à leur première sensibilisation. Depuis leur engagement à soutenir la lutte contre #Ebola, ils ont offert des kits de lavage des mains au bureau de la commune de #Beu, distribué du savon à certains ménages et sensibilisé les populations du quartier de #Malepe sur #Ebola.

Share This Story !