Dans le cadre de la prévention de la maladie à virus #Ebola à #Goma, l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM) a entamé une série de campagnes de sensibilisation des femmes dans les marchés de Goma. Vendredi dernier, c’est le marché de Virunga qui a été visité.

Qu’est-ce que le virus #Ebola, comment se transmet-il, comment le prévenir, ce sont là quelques informations de base livrées à cette population féminine du marché de Virunga. Objectif, aider cette frange de la population, la plus exposée à ce virus, à se protéger. Et ces messages semblent avoir eu un effet.

« On nous a fait sortir de l’ignorance », a déclaré une commerçante du marché de Virunga après la sensibilisation. Selon elle « beaucoup de savaient pas comment se protéger contre #Ebola ».

Une autre commente : « La sensibilisation que j’ai eue sur #Ebola m’est utile. Car elle me rappelle que je dois vivre dans un environnement sain ».

Germain Katusi, l’un des experts de la coordination nationale de la réponse à #Ebola qui a accompagné l’UCOFEM dans cette activité répondue une à une, à toutes les questions et les préoccupations exprimées au cours de activités.

En partenariat avec Internews, l’UCOFEM prévoit de mener cette sensibilisation ciblant les femmes dans 15 marchés de #Goma. Cette activité va dans le sens de la prévention de la maladie à virus #Ebola à #Goma. Car l’objetif, selon la coordination nationale de la réponse est « zéro cas d’#Ebola à #Goma ».

Share This Story !