2800 MENAGES DES DEPLACES DE MANGINA RECOIVENT DES KITS DE LAVE MAINS.

Les déplacés internes vivant à #Mangina il y a de cela trois ans dont certains sont dans des familles d’accueil ont été ravis de recevoir les kits de lave main et des bâches pour leur protection contre cette épidémie et des intempéries. Ceux-ci, souhaitent aussi que la paix revienne dans cette contrée pour bien éradiquer cette maladie.

« On nous a donné des bâches, des bidons, des sauts et du savon. Je dis merci. Nous sommes venus du village de #Mantumbi et nous vivons ici dans la commune de #Mangina. Je remercie beaucoup les donateurs. Nous demandons seulement la paix dans nos milieux d’origines pour bien se protéger contre cette maladie. Merci pour ces gens qui se souviennent de nous déplacés » déclare un bénéficiaire.

Le coordonnateur de l’Unicef à #Mangina le Docteur Medard Mobaiso précise que cette assistance rentre dans le cadre de lutter contre la maladie à virus Ebola. C’est ainsi qu’il a appelé les bénéficiaires à prendre soins de ces matériels reçus mais aussi à respecter les mesures d’hygiène.

« Nous n’avons pas beaucoup de choses à vous donner, c’est juste une petite assistance. Il y a des savons, des bidons, des sauts et des bâches. Il faut savoir qu’Ebola existe encore au Nord-Kivu. Je pense que vous êtes au courant de ce qui passe à Cantine/ Aloya avec l’enregistrement des malades d’Ebola sur place. Je parle d’Ebola pour attirer votre attention. Il faut vous laver les mains pour votre protection. Si quelqu’un présente certains signes comme les vomissements, il faut alerter les personnels soignants pour qu’il soit prise en charge et si Ebola refait sur face, ça sera une catastrophe. Je pense que vous avez bien compris » : dit le Coordonnateur 

Ces déplacés qui sont regroupés dans plus de trois sites de campement comme par exemple au centre communautaire polyvalent et à la Communauté des Eglises Pentecôtistes de l’Afrique au Congo (CEPAC en sigle) de #Makululu et d’autres dans des familles d’accueils sont constituées des enfants, des femmes et des hommes