BIAKATO, Le chef de la chefferie de #Babila interpelle la population à accompagner les équipes de la riposte.

Les activités de la riposte contre Ebola tournent au ralenti dans cette zone de santé à cause des incidents sécuritaires à l’encontre des équipes engagées dans la réponse à Ebola dans cette partie du territoire de #Mambasa.

Dans le souci de couper la chaine de contamination de la MVE dans cette contrée, le chef de la chefferie de #Babila interpelle la population à bien suivre les mesures de prévention et à accompagner les équipes de la riposte.
De son côté le président de l’association culturelle Kyaghanda Yira du village de #Biakato, soutient le message du chef de la chefferie et demande à la communauté de laisser les médecins ouvrir les centres de santé fermés pour sauver des vies humaines.

Le coordonnateur des Nations Unies pour la réponse d’urgence d’Ebola quant à lui, a indiqué que les équipes sont à pieds d’œuvre afin d’apporter la réponse à cette épidémie. Toutefois, il sollicite le soutien de la communauté pour faciliter les équipes sur le terrain.

« Je suis venu ici avec une équipe pour évaluer la situation actuelle et écoutez la communauté pour mettre en pratique ses recommandations. Nous avons demandé à la #MONUSCO et à l’armée congolaise de déployer les troupes pour sécuriser les équipes. Elles sont déjà sur place à Biakato. Nous allons préparer le retour d’autres personnels soignants pour aider la mise en œuvre du travail. La population locale continue le travail ici, c’est une chose à encourager »