Koma Ebola : bulletin n°1 du lundi 25 octobre 2021

Resurgence Ebola/Beni/Djiress Baloki

Le 8 octobre dernier, un nouveau cas de la maladie à virus Ebola, marquant la 13ème épidémie de cette maladie en RDC. A ce jour, l’on a un cumul de 6 cas dont 3 décès. Cette épidémie sévit dans la zone de Beni, cinq mois après la fin de la 12ème.qui avait resurgi dans la zone de santé de Biena. Dès lors, les équipes de riposte mènent des actions de santé publique afin de maitriser cette maladie le plus rapidement possible.

Message du MCZ/Beni

Pour protéger la population face à cette maladie, il est souvent conseillé pendant la riposte de procéder à l’enterrement digne et sécurisé des corps. Le Médecin chef de zone de santé de Beni encourage la population à soutenir les équipes chargées des EDS. Pour le Docteur Michel Tosalisana, cette approche permettra également de stopper la propagation de l’épidémie d’Ebola dans la région.

Respect mesure de surveillance

Le respect des mesures d’hygiène reste facultatif aux niveaux de différents points de contrôle à la sortie comme à l’entrée de la ville de Beni, épicentre de la 13ème épidémie d’Ebola. Une attitude qui risque de contribuer à la propagation de ce virus vers les zones environnantes.

Si vous avez des questions, contactez-nous sur WhatsApp au 0858714486.

Bulletin koma ebola du lundi 25 octobre 2021 – Français