KASINDI CAS EBOLA

Confirmation du deuxième cas d’Ebola en Ouganda ce jeudi, c’est un enfant de 9 ans qui a traversé frauduleusement la frontière avec sa mère pour se rendre à l’hôpital général de Bwera ou il a été testé positif au virus puis décédé quelques heures. Les activités de listages des contacts ont commencé.
Ce deuxième cas a été importé du poste frontalier de #Kasindi. Selon le communiqué du ministère Ougandais de la santé, l’enfant qui est décédé ce vendredi 30 Aout avait été amené à l’hôpital général de #Bwera dans le district de Kasese par sa mère après avoir traversé la frontière frauduleusement par une piste de secondaire, échappant ainsi au contrôle des équipes de la surveillance déployée à la frontière de deux pays. Ce vendredi, journée de marché transfrontalier, la surveillance a été renforcée à l’entrée principale et à toutes les pistes secondaires de deux frontières. Toujours ce même vendredi les équipes de la sous coordination de la riposte de # #Beni se sont rendus en #Ouganda pour négocier le rapatriement du corps du défunt en République Démocratique de Congo pour un enterrement digne et sécurisé ainsi que la prise en charge de la mère malade au niveau du CTE de Beni selon la sous coordination de la riposte Beni. Une chose acceptée par l’#Ouganda. Pendant ce temps les équipes de la riposte Beni procèdent à la décontamination, les listages et la vaccination des contacts.
Au regard de la croissance des cas de contacts d’#Ebola au poste frontalier de Kasindi, les équipes de la riposte au niveau de Kasindi viennent d’être renforcées par des experts de #Beni afin qu’ensembles ils puissent stopper la propagation de la maladie à virus Ebola sur place à Kasindi .