L’Action chrétienne pour le développement (ACD) promeut la prévention contre Ebola dans les lieux de culte

Les membres de la communauté Action chrétienne pour le développement (ACD) de #Beni, s’engagent à lutter contre la transmission du virus #Ebola dans les lieux de culte et dans leurs familles respectives. C’était au cours d’un forum qu’ils ont tenu ce mardi en partenariat la sous-coordination de la riposte contre cette épidémie.

La rencontre a connu la participation d’une centaine de fidèles catholiques et des « Eglises de réveils » réunis au sein de l’ONG Action chrétienne pour le développement. Séance tenante, l’apôtre Françoise Muhunga, coordinatrice de cette plateforme a insisté sur les pratiques pour accueillir les visiteurs en cette période épidémique.

« (…) En cette période épidémique, écoutons les médecins qui nous instruisent sur #Ebola pour couper la chaine de contamination dans nos églises et dans nos familles », a-t-elle déclaré à l’endroit de ces chrétiens.
Pour les participants, il y a nécessité d’appliquer les conseils reçus ce jour sur #Ebola. « C’est la région de #Beni en général qui est affectée par #Ebola. Nous devons être prudents de peur que nous ne soyons tous atteints par cette épidémie », a lancé un participant.

Présent à ce forum, le vice-président de la sous-commission communication de la réponse à #Ebola à #Beni, Reagen Dibwesa, a loué l’initiative de l’ACD avant d’exhorter les participants à élargir les messages partagés au cours de cette assise.

« Comme ce sont des leaders religieux, c’est à eux de restituer les messages de ce jour à leurs fidèles. Ils doivent leur dire que la ville de #Beni ne peut être épargnée de ce virus quand les environs de cette ville en sont touchés », a souligné Reagen Dibwesa.

Après la séance jour, l’Action chrétienne pour le développement a programmé un autre forum avec les chrétiens du territoire de #Beni, a annoncé l’apôtre Françoise Muhunga la coordinatrice de l’ACD.