L’Eglise du Christ au Congo (ECC) soutien la lutte contre Ebola

Après un mois de campagne de sensibilisation des habitants de #Butembo sur #Ebola, les chrétiens des Eglises membres de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) viennent de clôturer cette activité ce mercredi par un défilé et un culte pour réaffirmer leur volonté à lutter contre #Ebola. La sensibilisation, disent-ils, va continuer pour éradiquer #Ebola.

Au cours de ce défilé, ces centaines de chrétiens membres de l’Eglise du Christ au Congo ont prouvé à la communauté qu’ils soutenaient réellement les équipes de réponse à #Ebola au Nord-Kivu.

« Nous appuyons les médecins et les spécialistes pour l’éradication de cette maladie. Non seulement par la prière, mais aussi par la sagesse. Cela peut aider à éradiquer la maladie d’Ebola », a déclaré Monseigneur Nzayi Muhindo de l’ECC Ville.

« Nous avons accepté depuis longtemps qu’#Ebola existe et qu’il faut respecter les règles d’hygiène pour l’éradiquer », a-t-il ajouté.

En effet, depuis un mois, l’Eglise du Christ au Congo de #Butembo a fait lancé une campagne de sensibilisation porte-à-porte dans le cadre de la lutte contre Ebola. Le président de la jeunesse de l’église, Daniel Ndaliko, s’est dit satisfait de cette campagne.

« Depuis que nous, en tant que serviteurs de Dieu, avons pris en main ce dossier, la population a confiance en nous. Elle a commencé à comprendre ; nos sensibilisateurs ont été bien accueillis et tout s’est bien passé partout où nous les avons envoyés », a-t-il fait remarquer.

« Nous venons nous ajouter aux efforts qui sont déjà fournis et avec l’appui et la grâce de notre Dieu, nous avons la foi que notre contribution ne sera pas négligeable. L’ECC était déjà là depuis le début, seulement nous sommes en train de monter d’escalier en escalier pour voir comment améliorer les stratégies et renforcer notre apport dans la riposte », a-t-il conclu.

Soulignons que le culte d’accompagnement aux équipes de réponse à #Ebola a été célébrée à l’église de la Communauté baptiste au centre de l’Afrique CBCA/KIMEMI.