Les enseignants prennent des dispositions pour protéger les élèves

Lors d’une table-ronde organisée par #Internews ce vendredi, les enseignants du primaire et du secondaire des différents établissements d’enseignement de #Beni ont dévoilé leurs stratégies pour protéger les enfants contre #Ebola au cours de l’année scolaire 2019-2020.

Ces enseignants ont bénéficié de connaissances de base sur la maladie à virus #Ebola au début de l’activité. Puis ils ont témoigné de leur engagement à protéger les enfants dans leurs classes respectives, notamment la mise en place des équipes de surveillance pendant les heures des cours.

« Nous avons exactement pris des mesures telles que le lavage régulier des mains. Maintenant on nous a demandé de renforcer ces mesures afin que les enfants ne puissent pas attraper cette maladie mortelle », a souligné un participant.

« J’ai vu qu’il était important de sensibiliser les enfants sur #Ebola. Mais aussi sur l’utilisation des latrines parce que c’est aussi un endroit où l’on peut trouver la maladie. J’ai pensé aussi à installer les affiches de la maladie à virus #Ebola », a déclaré un autre enseignant.

Dans la même assise, l’inspecteur représentant du chef de pool secondaire de #Beni, Waragasi Mauliza, a demandé aux responsables d’écoles d’instituer des « brigades » de suivi de ces mesures par les élèves. Il promet de s’y investir

« Chaque école devra s’occuper de la propreté de sa cour scolaire, des latrines et des salles de classes dans toutes les écoles », a-t-il précisé.

En rappel, ces enseignants seront appelés à surveiller les enfants pendant cette nouvelle année scolaire débutée le lundi 2 septembre dernier. Ils veilleront à ce que les enfants ne puissent pas attraper #Ebola dans les établissements scolaires.