Quatre guéris sortis du CTE de Beni ce jeudi

Ce jeudi 3 octobre 2019, quatre vainqueurs d’#Ebola sont sortis du centre de traitement #Ebola (CTE) de #Beni, après des soins. Parmi eux, deux originaires du village de #Ndimo dans la province de l’#Ituri et de la localité de #Kabasha dans la partie sud-ouest du territoire de #Beni. Les deux autres sont du centre-ville de #Beni dont un enfant de moins de quatre ans.
Elle s’appelle Christivie Masika, une fillette de moins de quatre ans.

Pour sa mère, c’est une grande joie de voir son enfant réintégrer la communauté après ce moment difficile.

« C’est après la mort de sa tante qu’elle a présenté les signes de la maladie. Après, elle a été déclarée positive au virus #Ebola. Elle a été suivie par les médecins jusqu’à ce qu’on la déclare guérie », a expliqué une proche de la fillette de quatre ans.

« Je conseillerais aux membres de la communauté de #Beni de suivre les règles d’hygiène et de ne pas manquer les lavabos dans leur maison », a déclaré la même source.

De son côté, Muhindo Djiress, l’un des nouveaux vainqueurs d’#Ebola, rassure la communauté de la bonne prise en charge au CTE de #Beni. « J’ai contracté #Ebola à #Butembo quand je m’occupais de mon petit frère mort d’#Ebola dans une structure sanitaire. Mais j’ai suivi les conseils des soignants pour être guéri », a expliqué Muhindo Djiress.

Mais même s’ils sont guéris, les agents de la riposte leur demandent de continuer à respecter les mesures d’hygiène et tous les conseils prodigués par les animateurs de la cellule de réinsertion sociale de la sous-coordination de la riposte de #Beni.