Les habitants de la ville de #Beni ne doivent pas douter des cas confirmés d’#Ebola déjà notifiés dans cette partie du pays. Il est plutôt important de prendre des mesures nécessaires pour éradiquer cette épidémie, dans le souci d’éviter le pire comme ce fut le cas dans le passé. C’est un appel lancé ce lundi 20 avril par l’honorable Kiro Tsongo Grégoire, l’un des députés de la ville de #Beni. 

Kiro Tsongo Grégoire affirme être aussi préoccupé par la résurgence de la maladie virus #Ebola dans la ville de #Beni, 48 heures avant la déclaration de la fin de l’épidémie. Au sujet des doutent que continue d’émettre certains membres de la communauté, il affirme avoir contacté les responsables de l’Institut National de Recherches Biomédical de #Kinshasa pour s’informer davantage.   Les explications des experts de la santé ont été claires, #Ebola existe bel et bien dans cette ville.

« J’ai pu échanger avec d’autres médecins de l’INRB (Institut nationale de recherche biomédicale), ils ont confirmé tous ces six cas dénichés à #Beni, ce sont des cas positifs à virus #Ebola. Plus de doute sur ces cas, c’est bel et bien #Ebola », affirme-t-il.

Avec toutes ces preuves, ce notable de la région de #Beni invite la communauté à s’approprier de nouveau la riposte ; notamment la collaboration avec le personnel soignant, le respect des règles d’hygiène, l’adhésion massive à la vaccination pour une immunité collective.

« Je répète encore #Ebola existe à #Beni, ne doutons pas et protégeons-nous en nous lavant régulièrement les mains, en évitant les endroits de plusieurs personnes, en acceptant de recevoir le vaccin une fois vous êtes considéré comme personne contact, ne pas fuir une fois que vous êtes testé positif au virus #Ebola pour ne pas propager le virus », recommande l’honorable Kiro Tsongo Grégoire.

Actuellement, la ville de #Beni fait face à trois épidémies #Ebola, la rougeole et le coronavirus. Selon les sources officielles, 6 personnes confirmées positives au virus #Ebola sont déjà notifiées à #Beni, depuis la réapparition de cette épidémie à #Beni le 10 avril dernier.