#Beni : Le maire adjoint rassure sur le site d’hébergement des contacts de #Nyakalibwa

Les habitants de la cellule de #Nyakalibwa ont été sensibilisés ce mercredi 22 janvier sur l’importance de l’implantation d’un site d’hébergement des personnes contacts d’#Ebola dans leur milieu. Cette séance a été dirigée par le Maire-adjoint de #Beni, Modeste Bwakwanamaha.

Le maire-adjoint a salué l’engagement des participants. Il estime que l’engagement communautaires demeure la meilleure stratégie pour éviter la propagation de l’épidémie d’#Ebola dans la ville de #Beni.

 « A écouter les questions que la population a posées, on comprend que ça vaut la peine que ces personnes contacts soient mises en quarantaine pour leur surveillance afin qu’elles n’amènent pas la maladie à ailleurs. C’est-à-dire dans d’autres structures de santé », a-t-il ajouté le maire adjoint de la ville de #Beni.

Certains habitants du quartier de #Mambangu dans la ville de #Beni ont pris part à cette activité. Ils se sont réjouis des explications données par l’autorité urbaine au sujet du site d’hébergement installé dans la zone de santé de #Beni.

Les chefs d’entités de base encouragent cette initiative. Pour eux, il est important que la communauté soit associée à cette pour l’intérêt commun. « Je leur ai expliqué et ils ont compris. La construction peut se faire car la communauté n’a pas beaucoup de problèmes, seulement qu’elle a voulu que ce travail soit fait et qu’il soit suivi », a noté l’un des chefs.

Notons que ces dernières semaines, la cellule de #Nyakalibwa, dans l’aire de santé de #Bundji, en zone de santé de #Beni, a enregistré un bon nombre de cas positifs au virus #Ebola.



Share This Story !