Des leaders religieux réunis autour d’une table pour parler d’Ebola à #Goma

Une table ronde regroupant les différentes confessions religieuses autour de l’épidémie de la maladie à virus #Ebola s’est ouverte ce mercredi 11 septembre à #Goma. A l’occasion, les leaders religieux qui y participent veulent être plus présents dans la prévention auprès de leurs fidèles.

L’activité porte sur le thème « Epidémie de la maladie à virus #Ebola à l’Est de la RDC, une menace pour le peuple de Dieu, et un défi pour les confessions religieuses » et regroupe les leaders de toutes les confessions religieuses existant à #Goma. Une initiative du gouvernement provincial, appuyé par des partenaires humanitaires.

« Il est important que les confessions religieuses qui animent la grande majorité de la population de notre pays puissent intervenir à leur tour pour inviter leurs fidèles à être attentifs et surtout à pratiquer les conseils que nous donnent les médecins », a déclaré l’évêque du diocèse de #Goma, Willy Ngumbi Ngenele. « C’est notre responsabilité, surtout nous qui sommes les chefs religieux ses confessions religieuses », a-t-il insisté.

La ministre provinciale du genre, Mme Hassan Fatuma, qui a lancé cette table ronde croit pour sa part, que les leaders religieux feront parvenir à leurs fidèles les précautions de lutte contre Ebola. Il a été demandé également aux fidèles, de ne pas montrer un cœur dur et de se faire artisans de la lutte contre #Ebola.

« C’est juste l’éducation et la sensibilisation massives des leaders des confessions religieuses qui pourra faire que le message soit dans toutes les religions ; et on pourra aboutir à de bons résultats », a-t-elle souligné.
A noter que ces assises qui ont débuté ce mercredi au centre d’accueil #Bakandja de Goma prendront fin le jeudi 12 septembre.