FIN DE SUIVI DES DEPLACES DE #LWEMBA A #BENI

Au moins 75 familles dont plusieurs contacts à haut risque venues de #LWEMBA dans la zone de #MANDIMA ont fini leur période de suivi à #BENI. 21 jours durant, ces déplacés ont été hébergés par la sous-coordination de la riposte de #BENI dans un site aménagé au quartier #BUNDJI.

Ces déplacés internes se souviennent encore des circonstances dans lesquelles ils ont rejoint le site d’hébergement de #BUNDJI et témoignent d’une bonne prise en charge pendant cette période de suivi et annoncent leur retour pour bientôt à #LWEMBA leur milieu d’origine.

Ce site d’hébergement demeurera à #BUDJI jusqu’à la fin de l’épidémie, indique le docteur ADIKEY PIERRE coordonnateur de la riposte à #Beni. Il rassure que, son équipe fournit beaucoup d’efforts pour que cette maladie soit éradiquée dans la zone.

Notons que parmi les personnes ayant clôturé leur période de suivi à #BUNDJI, nombreuses sont celles qui ont vu leur proches, parents et autres décédés d’#EBOLA à #LWEMBA. Elles ont ainsi des difficultés à réintégrer la communauté à leur en croire.

Share This Story !