Sensibilisation des habitants de #MUNGULYA sur la gestion des visiteurs pendant la période d’épidémie

Ce Vendredi 3 janvier 2020, la cellule de communication de la réponse à #EBOLA de #BENI en collaboration avec le bureau de la commune de #BUNGULU a sensibilisé les habitants de #MUKULYA sur la gestion des visiteurs pendant cette période d’épidémie, une activité s’inscrivant dans le cadre d’une nouvelle campagne organisée par la cellule de communication de la riposte de #Beni, dénommée « 2020, nouvelle année sans #Ebola ».

Prenant la parole pendant cette sensibilisation, le bourgmestre adjoint de la commune de #BUNGULU a commencé par encourager la population de #MUKULYA pour sa bonne collaboration avec les équipes de la riposte. MALI WA SINGENDA HAMZA a aussi apprécié la protection que cette même population réserve aux structures de santé dont le centre de transit basé à #MUKULYA.

Au regard de la proximité de #Mukulya et l’aire de santé de #Kalunguta dans la zone de santé de #BUTEMBO qui notifie encore des cas positifs au virus #Ebola, cette autorité communale a expliqué les risques auxquels l’aire de santé fait face à ces jours.

Après toutes ces explications, la population s’est engagée à renforcer les stratégies de vigilance autour des visiteurs qui viennent surtout des zones en risque. Certains leaders locaux s’en expriment.

Share This Story !