« Un nouveau cas d’Ebola enregistré à #Mambasa, c’est le deuxième depuis le début de l’épidémie »

Après plus de trois mois sans nouveau cas d’#Ebola dans la zone de santé de #Mambasa, un garçon de 8 ans a été déclaré positif ce mercredi. A l’occasion, les autorités médicales et administratives demandent aux contacts d’accepter de se faire vacciner pour couper la chaine de transmission.

Il s’agit d’un enfant de huit ans, décédé le mardi 09 juillet 2019. Les analyses du prélèvement effectué sur son corps ont été confirmées positif à #Ebola.

« C’est un cas qui vient de #Mandima, il a été transféré chez nous ici à l’hôpital général de #Mambasa et il est décédé. Après sa mort, les équipes de la riposte ont prélevé l’échantillon ; après analyse le résultat était sorti positif au virus #Ebola », explique Nono Zola, chargé de communication de la zone de sante de #Mambasa.

L’administrateur du territoire, Idriss Koma Kukodila, a pour sa part appelé les habitants de #Mambasa au calme tout en les exhortant à continuer à pratiquer les règles d’hygiène pour éviter toute contamination.
Selon l’investigation, le cas est venu de #Beni en passant par #Mandima avant d’arriver à Mambasa. Pour le moment, les 37 contacts ont déjà été identifiés pour être vaccinés.

Il s’agit du deuxième cas confirmé d’#Ebola enregistré à #Mambasa depuis le début de l’épidémie. Le premier cas date d’environ trois mois déjà.

Share This Story !